Menu de connexion

Cochon pas bon

posté le 30/01/2021 par Chris vue(s)124

Cochon pas bon

posté le 30/01/2021 par Chris vue(s)124

Principe : produire le plus de porc possible au moindre coût pour ceux qui ne sont ni musulmans, ni juifs, ni adventistes du septième jour… Pour nous, donc.

Défrichement de l’Amazonie -> Culture intensive du soja -> Le soja brésilien est débarqué à Lorient -> Les cochons des élevages bretons le bouffent -> Ils le chient -> L’azote généré part à la mer où il génère des algues vertes -> Les algues vertes, en pourrissant, créent du H2S -> Les sangliers, et d’autres, le respirent et meurent.

En cessant de consommer du porc, on fait d’une pierre deux coups : on épargne la forêt amazonienne et on évite les algues vertes (à l’aune de l’effet colibri).

Qui a arrêté de manger du porc ?

Un bon documentaire récent sur le sujet :
» Suivez ce lien


Au sujet de la forêt : à partir de 22:30.

 

37:50. Touchante idée d’un fazendeiro qui a conservé un bout de forêt primaire, pour l'édification de sa petite fille, au milieu du désert qu’il a créé et qu’il va imbiber de glyphosate pour y cultiver du soja OGM. On est ému.


58:10. Un vieux Kayapo nous envoie un message :
« Quand vous rentrerez, dites aux hommes politiques français qu’ils doivent planter leur propre soja. Qu’ils élèvent leur bétail là-bas et qu’ils arrêtent d’acheter des choses ici au Brésil. C’est à cause de cela que les Brésiliens détruisent notre forêt. Ils brûlent tout. Dites à votre gouvernement d’arrêter d’acheter ce qui vient du Brésil. »